Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LuLi by LuLi; LuLiby by LuLi; LuLi bye bye LuLi
LuLi by LuLi; LuLiby by LuLi; LuLi bye bye LuLi
Publicité
LuLi by LuLi; LuLiby by LuLi; LuLi bye bye LuLi
13 décembre 2006

Titre du jour : Il meurt

[Alinéa] Il meurt. "Pour que mon héroïne soit heureuse, je vais faire mourir quelqu'un d'autre" dit Virginia Woolf. Je ne vous dirais pas qui s'est, non je ne vous dirais pas! C'est l'homme, c'est tout...

Je me revois, dans le bus, la main plaquée sur la bouche, les yeux devenant rouge. Il meurt. Elle met des pages à écrire des choses minimes, et quelque mots pour en finir "Et avec vigueur, avec violence, il se jeta droit sur les grilles de la courette de Mrs Filmer" (Mrs Dalloway, page 259). Une larme. C'est triste. Certe des morts il y en a dans beaucoup de livres. Mais là je m'étais attachée au personnage, je finissais par ressentir de la compation. Et puis il est mort. Voila, point.

Et dans le bus un homme se révolte. Je n'aime pas ca. Alors je descend et j'attend le prochain. Trop de monde, tous les uns contre les autres. J'aime pas ça non plus, je me sens étouffée. Mais j'existe...

Le docteur Holmes a dit "Le lâche". Quel salaud! C'est lui qui l'a tué...Et puis ce n'est pas lâche! Il a fait ça pour s'en sortir, il ne le voulais pas, il ne voulais pas mourir...

[Alinéa] Et puis cet homme dans le bus que je croise souvent. J'aimerais lui donné un sourire en échange de son regard. Mais je ne peux pas, tout ce que j'ai ce sont des pensées, j'ai peur de me trompée, de paraître conne (encore et toujours!)

[Alinéa] Je me sens coupable de ne pas l'aimée...

P.S: demain mon coeur s'emballera, demain mes yeux s'illumineront. Demain MUSE !!!

2_an___pointe_flo__148Flo' en pleine nostalgie du passé...(non ce n'est pas fini!), by LuLiby

Livre du moment : Mrs Dalloway, Virginia Woolf

[Commentaire de Hell: Je n'ai jamais autant détésté un personnage tout en adorant le livre. Je le trouve pertinent. Peut être que je hais ce personnage parce que je me rentrouve en certaines parties d'elle et que du fait que je la hais, j'en fini par me haïr aussi...Mais j'aime! Merci Flo']

Musique du moment : Don't give up, The Noisettes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité